Qui sommes-nous?

Qui sont les Multipropriétaires-Loueurs ?

Les Multipropriétaires sont les Associés (porteurs de parts) de la Société Civile Club-Hotel Serre-Chevalier. Cette Société Civile de tourisme à temps partagé possède les 124 Studios de la Résidence de même nom (Résidence Club-Hotel de Chantemerle - Serre Chevalier 1350).

Cette Résidence se situe à Chantemerle (Serre Chevalier 1350), à 8 km de Briançon, dans la partie nord des Hautes-Alpes, au coeur de la Serre-Chevalier Vallée, au pied d'un des plus grands domaines skiables d'Europe (4 stations) et au départ d'innombrables et magnifiques randonnées et excursions.

Les "Multipropriétaires-Loueurs" sont ceux qui proposent en location directe aux particuliers et sans commission, leurs appartements (studios 4 pers.) pendant les semaines pour lesquelles ils disposent des droits d'occupation, de mise en location et de revente.  

Le site web de location www.location-directe-serre-chevalier.com

Le site web www.location-directe-serre-chevalier.com permet aux Multipropriétaires-Loueurs d'afficher publiquement sur le net leurs offres de location, directe et sans commission. Ce site est mis en place et administré par l'Association AMIDéMULTI (Association AMIcale de fense des MULTIpropriétaires de la Résidence ClubHotel Serre Chevalier). AMIDéMULTI est une Association "Loi 1901" qui anime la Résidence et défend les intérêts des Multipropriétaires. Elle vient en aide bénévolement, grâce à son site web, aux Multipropriétaires-Loueurs dans leur projet de Location directe et d'échange direct de leurs Studios.   

Le site web location-directe-serre-chevalier, dans son architecture actuelle, présente la Station de Serre Chevalier 1350 (Chantemerle-St Chaffrey), la Résidence de Tourisme Club-Hotel située face aux pistes à Chantemerle et les Studios, tous identiques, pour 4 personnes avec "coin montagne".

Le tableau des offres de location disponibles se trouve à la rubrique " LOCATION DIRECTE".

La conception et l'administration du site web sont assurées par l'Association. La mise à jour des données du tableau des locations disponibles est effectuée par les webmasters sur la base des données communiquées par les Multipropriétaires-Loueurs. Ceux-ci se sont engagés, par Charte (cf. menu "conditions générales d'utilisation"), à transmettre sans délai toute information concernant la disponibilité ou la non-disponibilité de chaque Studio-Période dont ils ont les droits de jouissance.

Les Locataires, et plus généralement tout internaute intéressé, peuvent poser des questions ou émettre des avis par le bouton Contact du site web.

La Société Civile Club-Hotel de Serre-Chevalier

La Société Civile Club Hotel Serre Chevalier a été créée en 1977. Il s'agit d'une Société Civile d'Attribution d'Immeubles en Jouissance à Temps Partagé. Cette Société Civile est propriétaire des 124 studios de la Résidence du même nom et regroupe 1 670 Associés. Chaque Associé (ou "Multipropriétaire") peut occuper son studio pendant la (ou les) Période(s) d'occupation d'une ou deux semaines que lui octroient ses parts dans la Société. Il peut aussi mettre en location son ou ses studio(s) en mandatant pour celà un intermédiaire spécialisé (comme Maeva-Pierre et Vacances, l'Office du Tourisme, etc...) ou en s'en occupant personnellement (éventuellement en s'appuyant sur un site web pour afficher publiquement son offre de location, ce que lui permet gratuitement le présent site web www.location-directe-serre-chevalier.com mis à sa disposition bénévolement par l'Association AMIDéMULTI).

L'occupation de la Résidence par les Multi-propriétaires s'opère sur la base de Périodes statutaires numérotées de P01 à P14 en Hiver  et de P15 à P20 en Eté (du 15 Juin au 15 Septembre)

En Hiver (jusqu'au Printemps), la durée d'une Période est soit d'une quinzaine (congés scolaires de Noël - P01, 1ère quinzaine ou quasi-quinzaine suivante de janvier - P02), soit d'une semaine (P03 à P14). Toutes les Périodes d'Eté sont des quinzaines de mi-juin à mi-septembre (P15 à P20).

Pour permettre une gestion homogène de la location semaine par semaine, les Périodes d'été et les deux premières Périodes d'Hiver sont decoupées en semaines.

AMIdéMULTI : Association des Multipropriétaires de la Résidence

L'Association Amicale de Défense des Multipropriétaires (AMIDéMULTI) de la Résidence Clubhotel de Serre Chevalier est une Association loi 1901 créée en 2009, regroupant environ 500 Associés (Multipropriétaires) de la Société Civile éponyme. Elle a pour buts principaux :

 - de créer et développer des liens d'amitié et de solidarité entre les Associés et autres Résidents, et de promouvoir l'animation de la Résidence par des activités partagées.

 - d'exercer toute action en vue d'assurer la défense et la sauvegarde des intérêts individuels et collectifs de ses membres concernant la gestion de la Société Civile (extrait des statuts).

Un des objectifs principaux d'AMIDéMULTI est de développer l'animation à la Résidence. C'est ainsi qu'à été initiée en 2012 l'organisation de dîners hebdomadaires permettant à ceux qui le souhaitent, tant Associés que Locataires, de partager un moment de convivialité et de se faire de nouveaux amis. Des projets de Soirées Thématiques (soirées bridge et autres jeux de cartes ou de société, conférences, ...) sont en préparation. D'autres activités communes sont également à l'étude telles que randonnées à pied, à raquettes ou à ski, parcours de VTT, balnéothérapie, ... selon divers modes de fonctionnement possibles qui peuvent aller de la simple mise en relation de Résidents, intéressés par une activité donnée, jusqu'à la constitution de groupes organisés.